HISTORIQUE

OVERWATCH WORLD CUP 2016 – 2019

Présentation

La coupe du monde d’Overwatch est une compétition mondiale organisée par Blizzard depuis le lancement du jeu en 2016. Chaque nation a une chance de se qualifier pour une semaine de compétition à Anaheim. Après l’élection du comité composé d’un responsable communauté, d’un manager et d’un coach, ce dernier sélectionne les 7 joueurs qui vont s’affronter à la BlizzCon les 2 et 3 novembre 2019.

WORLDCUP 2016

Pas de comité élu à cette époque. L’équipe de France est parvenue à clore sa phase de groupe en finissant 2ème après la Chine, et en battant la Thaïlande et Singapour. L’équipe s’incline en quarts à la  Blizzcon contre la Russie, 2 à 1.

WORLDCUP 2017

Comité

Troma, Alphacast, et DeGuN.

L'EQUIPE

KnOxXx, NicoGDH,SoOnAKM, uNKOE, et Winz

Clôture de la phase de groupe à Shanghai sur un sans fautes en battant la Thaïlande, le Danemark et l’Argentine. Les huitièmes et quarts de finales sont remportées contre la Norvège et la Chine. L’équipe s’incline en demies contre la Corée du Sud, 3 à 1.

WORLDCUP 2018

Comité

Troma, Lanf3ust , et DaemoN.

L’équipe de France est parvenue à clore la phase de groupe parisienne sur un sans fautes en battant l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas et la Pologne avant de s’incliner face au Canada en quarts de finale, 3 à 0.

Website : Avecle6 2019